Soleil FM
Infos sport

Sport : Voici la liste des joueurs sélectionnés par le Coach du Syli national Didier Six

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux journée FIFA, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée Didier Six a publié ce samedi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Cap-Vert et la Gambie les 10 et 13 octobre prochain au Portugal. Cette liste a été présentée aux journalistes lors d’une conférence de presse tenue au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans la commune de Ratoma.

L’ancien capitaine du Syli national Ibrahima Traore, Fodé Bangaly Koïta qui sont en jambe comparativement à certains joueurs ne figurent pas sur la liste. « C’est un choix personnel, j’ai décidé de laisser d’autres joueurs. Et donc le cas d’Ibrahim Traoré n’est pas un cas spécial par rapport à ceux qui sont de côté. J’ai fait un choix et je veux mettre en place une équipe et c’est en toutes bonne fois je pense que les joueurs qui sont sur ma liste méritent d’être sélectionnés » s’est justifié Didier Six, le sélectionneur de lééquipe nationale.

Pour ces matchs amicaux, le Coach guinéen a fait appel à trois nouveaux jeunes joueurs à savoir le défenseur Saidou Sow de Saint-Etienne, l’attaquant Ibrahima Sory Sow qui évolue en Belgique et le portier de Santoba FC, Mohamed Camara. 

Depuis l’apparition du Covid-19 dans le pays c’est la première conférence de presse animée par le sélectionneur français.

Articles Similaires

Match Guinée- Côte-d’Ivoire : « c’est une occasion pour nous de tester le niveau de mes joueurs », dixit Paul Put

tsegbaya

Guinée : l’opposition dénonce un recul de la démocratie et des libertés publiques (Déclaration)

tsegbaya

Wanidara : le policier égorgé a rendu l’âme

tsegbaya

Journée Mondiale de l’alimentation : l’être humain puise ses besoins dans les aliments

tsegbaya

Abdoulaye Camara, nouveau secrétaire de l’USTG !

tsegbaya

Paul Put accusé d’avoir mis enceinte une jeune guinéenne de 20 ans (Aminata.com)

tsegbaya