Soleil FM
faits divers Infos

Suicide à Mamou : Un homme se suicide en se jetant dans un puits

Ce fait insolite s’est produit dans la soirée du jeudi 23 juillet dans la commune urbaine de Mamou. C’est un homme célibataire d’une trentaine d’années, du nom de Alpha Ibrahima Diallo, qui a tenté sans succès de se suicider en voulant sauter du haut d’un immeuble en chantier au centre-ville. Finalement, il a réussi son projet suicidaire dans la soirée en se jetant dans un puits.

L’acte s’est passé aux environs de 18h au quartier Almamyah Dimesse, dans la commune urbaine « c’est mon frère, j’étais venu me reposer, mon jeune frère en ville m’a appelé pour me dire qu’il est monté sur un étage qu’il voulait sauter. Je pars lui récupérer, il était descendu, je lui récupère en revenant il voit de l’essence qu’on vendait il prend 1 litre il boit ça qu’il va mourir. On revient à la maison il commence à dire pourquoi Dieu lui a créé pour souffrir » a expliqué Amadou Oury Diallo.

A en croire aux explications d’Amadou Oury, c’est au moment où la famille essayait de lui ramener à la raison qu’il est aller sauter dans un puits « on commence à lui moraliser un peu, il court il sort derrière, il ferme la porte on essaie d’ouvrir la porte mais impossible, on ne peut pas. Je grimpe, je sors je ne le vois pas, on m’a dit qu’il est descendu et je descends un peu je ne le vois pas, je vois un puits ouvert, on me dit qu’il a sauter dedans et on lui remonte il était déjà mort » dit-il.

Poursuivant, notre interlocuteur a laissé entendre que son frère soufrait de l’épilepsie « je suis allé à la police, j’ai informé les autorités nous sommes venus, mais les voisins nous ont aider, lorsque les autorités étaient venues on l’avait déjà remonté. Il était malade depuis son enfance, il est épileptique il faisait des crises. Par exemple, la nuit  il fait beaucoup de crises  son visage avait beaucoup de blessures lorsqu’ il était enfant, on a même ses médicaments qu’il prend chaque jour » a indiqué Amadou Oury Diallo.

Il faut rappeler que ce drame intervient une semaine après celui de Outneriah où un homme qui souffrait d’une dépression mentale s’est donné la mort par pendaison.                                           

Mamadou Alpha Mariama Keita    

Related posts

MEEF – le Ministre Oyé Guilavogui invite la population à reboiser

tsegbaya

Fermeture des marchés ou des boutiques ? le ministre du commerce apporte des précisions

soleilfm935

Manifestations du FNDC: le SLECG de Aboubacar Soumah invite les enseignants à bouder les classes (Déclaration)

tsegbaya