Soleil FM
Monde

Syrie: 18 morts dans l’explosion d’une voiture piégée dans l’est (OSDH)

Dix-huit personnes, dont 11 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), ont été tuées vendredi dans l’est de la Syrie dans l’explosion d’une voiture piégée devant un siège de cette coalition de combattants arabes et Kurdes soutenue par les Etats-Unis, a indiqué une ONG.

“Un dirigeant et 10 membres des FDS ainsi que sept civils, dont trois enfants, ont été tués par l’explosion d’une voiture piégée devant un siège des FDS à Bsayra, une localité de l’est de la province de Deir Ezzor”, a dit à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

L’attentat n’a pas été revendiqué, mais M. Abdel Rahmane n’a pas exclu qu’il soit l’oeuvre du groupe Etat islamique (EI), qui a souvent mené des attaques similaires.

L’organisation ultra-radicale a perdu de larges secteurs de la province de Deir Ezzor, frontalière de l’Irak, à la suite de deux assauts distincts menés d’un côté par les forces gouvernementales, sur la rive ouest du fleuve Euphrate, et de l’autre par les FDS, sur la rive est.

Le groupe jihadiste maintient une présence dans des villages de l’est de la province de Deir Ezzor.

Les FDS ont lancé début mai la dernière phase de leur offensive pour mettre fin à la présence de l’EI dans l’ensemble de cette région de Syrie.

L’EI ne contrôle plus aucune ville en Syrie, mais il maintient quelques milliers de combattants dans des villages, localités et poches.

Related posts

Arabie saoudite : plus de deux millions de fidèles entament le hajj à la Mecque

tsegbaya

Corée du Nord: Pompeo négocie la dénucléarisation à Pyongyang

admin

USA : Hommage aux 11 Victimes de Tree of Life (Pittsburgh)

tsegbaya