Cultures Infos

Takana Zion annonce un nouvel album

Ecouter l'article en format audio

Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion est l’un des nominés aux victoires du reggae 2021, dans la catégorie ‘’meilleur artiste africain’’ de l’année.

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 12 février, le reggae-man Guinéen, Takana Zion appelle le peuple de Guinée à voter massivement pour lui. Ce qui lui permettrait de sortir victorieux de cette compétition continentale. Une façon de faire rayonner de la musique guinéenne à travers l’Afrique.

C’est la troisième fois que Takana soit désigné dans la compétition victoires du raggae après son succès en 2011. Dans la quête du second triomphe, l’artiste exprime ses sentiments et demande à tous les médias de le soutenir dans cette aventure musicale « Il faut remercier l’éternel, tout ce qu’il est en train de faire pour la musique guinéenne et la culture guinéenne  yah no être nominé par raggae.fr je  pense que c’est une grande fierté non seulement ça me rendfier. Je profite l’occasion pour inviter tous les journalistes et tous les fans de venir yah no notre nomination de  voter pour nous parce qu’à la fin c’est la guinée qui gagne » nous a-t-il affirmé.

L’auteur l’album ‘’Rasta governement’’ ne cache pas ses relations avec le label Reggae.fr. Zion précise les critères de choix pour être nominés dans cette compétition. « J’ai une relation particulière avec les gens du raggae.fr, si vous vous rappelez bien en 2011 et 2012, j’ai eu le prix du meilleur album reggae africain, c’est l’album rasta government.Donc à chaque année ils font les mêmes compétitions, souvent quand il y a des albums, ils le font selon les albums. Maintenant, cette fois-ci ils ont décidé de faire parce que à cause de corona beaucoup d’albums qui  n’ont pas pu sortir sur le marché, ils ont fait l’artiste africain de l’année quoi »

Selon l’artiste, un album international se prépare déjà et bientôt les couleurs seront annoncées au public « J’ai enregistré un album en Jamaïque, maintenant on a trouvé un label musique action. C’est le même label qui a fait sortir rasta government et good life et c’est le même label qui est en train de faire sortir human suprematie. Ils sont en train de travailler sur les pochettes et tout. Je pense que dans un mois et dans un mois et demi on peut commencer de faire l’album en forme digitale et dans toutes les plateformes à travers le monde entier » nous a confié Takana Zion.

Dans sa catégorie reggae, Mohamed Mouctar Soumah dit Takana croisera le légendaire Tiken Jah Fakoly et tant d’autres artistes de renommés internationaux.

Amara Simba Sylla

Articles similaires

A Matoto, les stratégies de travail pour la réussite de la fête du 2 octobre prochain élaborées

tsegbaya

Polygamie ou monogamie : voici le choix des guinéens !

tsegbaya

Politique: Nadia Nahman nommée porte-parole du président de l’UFDG

tsegbaya