Guinée société Infos

Travaux d’entretien du rond-point de Cosa, un casse tête pour les usagers

Les travaux d’entretien routiers au carrefour ECO-18 de Cosa causent d’énormes difficultés aux usagers de cette voirie, dans la commune de Ratoma. Des bouchons quotidiens dans la circulation qui suscitent la colère des usagers de cette route.

A cause de ces travaux d’entretien, des conducteurs sont obligés d’emprunter des raccourcis pour arriver à destination. Cependant, la voirie empruntée est fortement dégradée et entraine des bouchons. «  On a un probleme de passage depuis qu’ils ont commencé de travailler, parce que les clients sont dispersés partout, ceux qui venaient par là, ils prennent les motos par la-bas. Vers les 17h 18h, il y a l’embouteillage…» explique un riverain.

Selon notre interlocuteur, l’Etat devrait commencer les travaux d’entretien par des routes en mauvais état et non l’inverse « Il y a des routes dans les quartiers qui sont beaucoup fréquentées mais qui ne sont pas bien entretenues, donc quand ils veulent arranger les ronds-points, ils doivent d’abord bien arranger les raccourcis qui sont toujours fréquentés par les gens…» a-t-il suggéré.

Pour ce taxi-motard qui a préféré garder l’anonymat il faut « faire très vite parce qu’il y a beaucoup d’embouteillages…».

Des citoyens en partance pour le quartier Tannerie ou Matoto sont obligés de marcher jusqu’au rond point ECO-18 avant de s’embarquer.

Fatoumata Nimaga

Articles similaires

Faits de société : Les causes et l’influences du divorce sur les enfants

tsegbaya

INTERPOL : Une trentaine d’agents guinéens chargés d’application de la loi,  outillés en criminalité environnementale à Conakry !

tsegbaya

Faranah : Des conducteurs de taxis-motos dans la rue

soleilfm935