Soleil FM
Infos sport

Troisième journée des phases de poule de la coupe de la CAF : Horoya AC rencontre Djoliba AC de Bamako

Le Horoya AC reçoit ce dimanche son homologue malien du Djoliba AC de Bamako ici au stade du 28 septembre de Conakry. Ce match s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des phases de poule de la coupe de la confédération africaine de football. En prélude a cette rencontre, les deux coaches étaient face à la presse ce samedi pour annoncer les couleurs de ce rendez-vous footballistique.Après deux journées de campagne africaine, le Horoya a fait un nul et une victoire. Pour le coach des rouge et blanc de Matam, ce troisième match de poule est capital pour les deux clubs qui ont le même nombre de points.

<< Vous savez, c’est un match important. Je pense que c’est le dernier match de la phase aller, donc il est important. Car c’est la première place qui se joue et c’est un derby. Donc tous les ingrédients sont réunis pour que ça fasse un grand match. >>, dixit Lamine N’Diaye.

 Dans son parcours cette année, le club malien reste sur une série de 17 matchs sans défaite. Ce parcours fait croire à certains observateurs que le Djoliba AC part favori. Cet avis n’est pas partagé par le coach de ladite formation. Pour lui, il est à Conakry accroitre son expérience. KOUADIO GEORGE affirme: << Même quand on dit que le Djoliba AC est un grand club, vous pouvez savoir que cela fait quatre ans que le championnat malien ne se joue pas. Et c’est maintenant que nous essayons de nous organiser. Donc Djoliba AC vient apprendre auprès du football guinéen qui a cette expérience >>.

 

Le match est programmé pour 16H. Et le vainqueur prendra la tête du classement du groupe C.

KABA KOUYATE

Related posts

Célébration de la journée internationale de la jeune fille: le Réseau National de lutte conte le mariage d’enfant se fait entendre !

tsegbaya

Petit-Simbaya : le centre Al-Hadith et mémorisation du  saint coran partis en fumée

tsegbaya

Education/Cours en ligne pour les étudiants : ‘’C’est un projet très ambitieux’’ dixit le président des étudiants

soleilfm935