Soleil FM
Infos Monde

Trump-Bolsonaro : les Présidents américain et brésilien affichent leurs volontés de sceller l’alliance conservatrice

En visite aux Etats-Unis, le président brésilien, Jair Bolsonaro est reçu mardi 19 mars par son homologue, Donald Trump, avec l’espoir de nouer une alliance conservatrice. Nationalistes, antiécologistes et opposés à toute forme de multilatéralisme, les deux chefs d’Etat n’ont jamais caché leur admiration réciproque.

« Pour la première fois depuis longtemps, un président brésilien qui n’est pas antiaméricain vient à Washington, a notamment tweeté M. Bolsonaro. C’est le commencement d’une alliance pour la liberté et la prospérité, comme les Brésiliens l’ont toujours désirée. »

C’est d’ailleurs le premier voyage de M. Bolsonaro à l’étranger pour une rencontre bilatérale depuis qu’il a pris ses fonctions, le 1er janvier. Au programme de cette visite à Washington : tête-à-tête dans le bureau Ovale, déjeuner de travail et conférence de presse commune dans les jardins de la Maison Blanche.

Related posts

La Chambre africaine de l’énergie organisera en Chine une tournée de présentation des licences de pétrole et du gaz et des minerais de la Guinée équatoriale

tsegbaya

Pêches : le PRCM regroupe les acteurs pour un échange d’expérience à Conakry

tsegbaya

Rencontre Gouvernement – SLECG : les syndicalistes fustigent la mutation des enseignants dans certaines universités

tsegbaya