Image default
Guinée société Infos

UFDG/Manifestation : aucun signe de protestation sur la route Leprince ce lundi

Le 1er vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a appelé ce week-end à une manifestation pacifique à partir de ce lundi 16 mars. Ce, pour empêcher le double scrutin du 22 mars prochain. Sur la route Leprince, cet appel n’a pas été suivi. Les activités se sont déroulées normalement sur cet axe, aucun signe de manifestation ou de protestation ne s’est fait sentir au cours de cette journée.

C’est au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG tenue la samedi 14 mars 2020 que Fodé Oussou Fofana a demandé à ses militants de commencer les manifestations dès ce lundi jusqu’au dimanche 22 mars pour protester contre la tenue du double scrutin législatif et référendaire.

Sur la route Leprince, réputée fief de l’opposition républicaine, l’atmosphère de cette journée n’a pas semblé répondre à cet appel des responsables de l’UFDG. C’est plutôt une journée d’accalmie constatée du rond-point d’Enco5 à celui de Bambéto, en passant par Cosa et Koloma.

Au marché de la cité Enco5, rien ne donnait l’air d’une journée de manifestation, les commerces étaient ouverts. Vendeurs et clients s’entremêlaient dans ce centre de négoce comme à l’accoutumée. La station service à ce niveau fonctionnait comme d’habitude.

Du rond-point Enco5 à celui de Cosa, la circulation était bien fluide. Aucune boutique ou aucun magasin n’était fermé sur ce tronçon. La station service de Cosa fonctionnait également. Au marché dudit quartier, l’atmosphère était similaire à celle  d’Enco5 où vendeurs et commerçants ont vaqué librement à leurs occupations.

C’est pratiquement le même constat de Cosa au rond-point de Bambéto en passant par le marché de Koloma. Aucun signe de manifestation ne s’est fait sentir sur cet axe. Et le rond-point Bambéto a encore affiché son image d’antan avec ses longues files d’embouteillages.

C’est dire que cette journée n’a pas reflété les attentes du premier vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée Fodé Oussou Fofana.

Boura Bangoura

Articles Similaires

Staples Has Discounted The iPad Mini 4 By $100

admin

Départ de Hadja Aissata Daffé de l’UFR « si c’est à cause de l’argent je dis que je suis déçu » dixit Saikou Yaya Barry

soleilfm935

Santé : la césarienne est ” gratuite ” selon le ministre Edouard Nyankoye Lamah

tsegbaya