Guinée Politique

Un dernier hommage a été rendu à l’honneur de dame Aminata Touré ce vendredi à l’hôpital sino-guiéen.

today21 janvier 2022

Arrière-plan
share close

La fille ainée du premier président guinéen est décédée le 12 janvier dernier au Maroc des suites de maladie. Des membres du gouvernement, famille et proches ont pris part à cette cérémonie. Des témoignages émouvant ont été véhiculés.

La fille ainée du père de l’indépendance guinéenne, Ahmed Sékou Touré et unique femme maire du pays a reçu un dernier hommage de ces parents, amis et collègues  de travail ce vendredi 21 janvier 2022. C’est l’hôpital Sino-guinéen qui a servi le cadre de cette cérémonie. Dr Ben Youssouf Keita se dit touché par la mort d’Aminata Touré qu’il d’une femme de valeur inestimable.

Le camarade Djanko Cissé, secrétaire fédéral du PDG-RDA de Kindia rappel  la qualité de l’éducation de sa défunte amie qui était avec tout le monde avec une simplicité catholique.

Poursuivant, cet ingénieur agronome à la retraite remercie au nom du PDG-RDA  tous ceux qui ont effectué le déplacement. Camarade Djanko Cissé.

Après cette cérémonie d’hommage, la dépouille mortelle a été transportée à la mosquée Kébéya de Coleyah pour les prières. La désormais ex- maire de la commune de Kaloum reposera  dans l’enceinte des cases Bellevue.        

LONCENY BAMBA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

97  −    =  90


0%