Soleil FM
Infos sport

Un fonds pour le sport : Le ministre Bantama Sow promet la réalisation de l’initiative

Le Ministre d’Etat, Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a reçu ce vendredi 24 juillet, certains présidents de fédérations sportives du pays. L’objectif de cette rencontre est comment aider ces différentes fédérations à surmonter certaines difficultés liées à leur fonctionnement. La rencontre s’est tenue au siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations-COCAN.

En prenant la parole au nom de ses pairs, le président de la fédération guinéenne de karaté a remercié le Ministre des Sports pour l’initiative « Au nom de mes collègues, je voudrais vous remercier pour ce travail accompli pour le rayonnement de notre sport. Vous n’avez jamais ménagé vos efforts pour que tout soit mise en œuvre pour le rayonnement et la vulgarisation du sport en Guinée sur le plan international vecteur de paix et de rassemblement » a affirmé Maître Cheick Condé.

Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a promis de continuer à aider ces différentes fédérations afin qu’elles puissent dignement représenter le pays lors des grandes compétitions. Selon Sanoussy Bantama Sow « la loi sur le sport est déjà à l’assemblée nationale. » Il renchérit ainsi « Donc nous ferons tout pour qu’au mois d’octobre, que la loi sur le sport soit le premier texte qu’on va voter à l’assemblée nationale. Ensuite, on va faire fonctionner les deux fonds qu’on a eu, le fond d’aide au sport et le fond d’aide à la culture. Je vous rassure que nous ferions tout pour aider toutes les grandes fédérations » a promis le ministre.

Sur une trentaine de fédérations que le pays compte, seules 19 ont pris part à cette rencontre.

Kaba Kouyaté

Articles Similaires

Ouverture de India et Africa Shaping global partnership for a better world : discours du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana

tsegbaya

Bataille sur l’allaitement maternel à l’OMS, Trump défend le lait en poudre

admin

HAC : C’est parti pour le sondage des médias en Guinée !

tsegbaya

Guinée/TPI Dixinn : Abdourahmane Sanoh et ses pairs du FNDC seront fixés sur leur sort le 22 octobre prochain

tsegbaya

Le conseil des sages des quatre coordinations régionales condamne les violences en Guinée et demande justice

soleilfm935

C’est dans l’air… ! Le pouvoir ne ment pas !

tsegbaya