Sociétés

Un incendie s’est produit dans la matinée du Mercredi à Lambanyi dans la commune du même nom

today20 juin 2024 21

Arrière-plan
share close

C’est un immeuble de quatre étages qui a pris feu aux environs de 9h dans le secteur Khömbè. Il y a eu plus de peur que de mal. Aucune perte en vies humaines n’a été déplorée mais de nombreux dégâts matériels ont été causés par les flammes. L’intervention des agents de la protection civile a permis de maîtriser l’incendie.

C’est par le dernier étage que le feu a commencé. La toiture de l’immeuble carbonisée, les murs fissurés, un groupe électrogène complètement bousillé, des objets noircis, (…) sont les stigmates laissés par les flammes. Cheick CAMARA, membre de la famille sinistrée, revient sur les circonstances de l’incendie.

«Je dormais avec mes petits frères, après quand je me suis levé, y avait la fumée j’ai dit à mes petits frères de descendre immédiatement, je suis parti informer ma mère et tous sont descendus. J’ai appelé mes frères ils sont montés, c’était dans les bandes de 9h. Je dormais dans la chambre au quatrième étage, y’avait pas le courant au moment de l’incendie»

Hadja Fatoumata CAMARA, mère de famille nous renseigne comment elle a été informée du sinistre.

«J’étais couchée au premier étage, quand j’ai entendu les enfants descendre les escaliers en criant. Je leur ai dit d’arrêter la pagaille. Ils m’ont répondu maman ce n’est pas de la pagaille c’est un incendie qui s’est produit au quatrième étage. Je leur ai dit d’appeler leurs frères pour venir éteindre le feu. Mon fils Cheick à directement dit que le feu a pris de l’ampleur. Par après, j’ai appelé ses grands-frères pour venir éteindre l’incendie»

Le président du conseil de quartier de Lambanyi loue les efforts des Sapeurs-pompiers. Mamadou BANGOURA:
«C’est au niveau du quatrième étage, à la fin. Heureusement que les sapeurs-pompiers ont intervenu, malgré qu’ils sont venu en retard, mais c’est grâce a leur arriver qu’on a puis circonscrire le feu et finalement le feu est maîtrisé »

Dépêché par le président de la délégation spéciale, le vice-président Youssouf Moryah CISSÉ lance un appel à la population:

« Nous demandons aux populations d’être vigilant pour ce qui utilise les équipements à travers le courant d’EDG de faire beaucoup attention cela pourrait nous éviter de telle situation »
Selon une source, c’est le groupe électrogène qui permet de ravitailler tout le secteur en eau qui a pris feu.

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%