Soleil FM
faits divers Infos

Un nouveau-né retrouvé mort dans un caniveau en construction à Conakry

Cette découverte a été faite ce samedi 11 juillet dans le quartier Lambanyi, commune de Ratoma. C’est très tôt ce matin dans les environs de 9 Heures que ce corps sans vie de ce nouveau-né a été découvert enrôler dans un plastique noir et jeté par un inconnu dans ce fossé.

Moussa Camara menuisier, décrit les circonstances de la découverte « Je suis venu ce matin pour enlever les planches, j’avais enlevé presque deux planches, arrivé maintenant au troisième c’est là que j’ai trouvé le corps du bébé, le plastique était accroché à la pointe, je croyais que c’était une cuisse de mouton mais après avoir retiré le plastique j’ai vu la tête de cet enfant. Delà, j’ai informé mon chef lui aussi à son tour à remonter l’information au niveau du chef de quartier ».

Informé de la situation, le chef de quartier s’y est rendu urgemment, Mamadouba Bangoura qualifie l’acte de cruel « C’est le chef de chantier qui est parti chez moi ce matin aux environ de 9 heures pour me tenir informer de cette malheureuse situation de corps sans vie, un fœtus. Aussi tôt informé, j’ai informé le commissaire central et le poste de police de Lambanyi. Sincèrement c’est un acte criminel, ça relance encore le problématique de l’insécurité chez nous. »

Indigné par cette situation, le président du conseil de quartier de Lambanyi a lancé un appel aux parents de prendre leur responsabilité et demandé également aux femmes de faire une prise de conscience, car Seul Dieu a le droit de prendre une vie.

Samuel Demba Duolamou

Related posts

Labé : 156ème anniversaire de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

tsegbaya

Journée internationale de sensibilisation sur l’albinisme : « Les albinos ne sont pas faits pour le sacrifice »

soleilfm935

Suspension de l’installation des exécutifs communaux : la population n’en est pas d’accord !

tsegbaya