Guinée Actus

Une délégation de l’UFDG agressée à Gaoual

today19 juin 2024 33

Arrière-plan
share close

En tournée à l’intérieur du pays dans le cadre des congrès de renouvellement des structures du parti, la délégation de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été fait l’objet d’une agression à Gaoual mercredi, 19 juin à son siège à GAOUAL.

Selon nos informations, une équipe de loubards appuyée par la police, la gendarmerie et le préfet de la localité est venue s’en prendre à la délégation conduite par le vice-président Bano SOW.

Dans un coup de fil que notre rédaction a eu avec une responsable du comité national de la jeunesse du parti, ces individus sont venus leur jeter des pierres.

« Ils l’ont tabassé, là où je vous parle il l’ont arrêté, il l’ont mis en prison. Il y a la gendarmerie, il y a la police ici. Et là il a envoyé des jeunes loubards qui ont commencé à jeter des pierres dans la cour où nous sommes », a fustigé Kadidja BAH.

Depuis le début de la tournée, notre interlocutrice laisse entendre que c’est la première fois qu’ils se font agresser.

« C’est à Gaoual ici, qu’on a été agressés pour avoir essayé de renouveler nos structures de base. Dans les autres préfectures, non. Je suis de la mission, on a fait beaucoup d’autres préfectures, c’est ici on a été victime d’attaque », a-t-elle précisé.

Faut il rappeler que Gaoual est la ville natale de l’actuel porte parole du gouvernement et ancien responsable de la cellule de communication du parti de Cellou Dalein DIALLO

 

Fatoumata Harouna, Soleil Fm

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%