Image default
Guinée politique Infos

Une nouvelle coalition de partis politiques adhère au RPG Arc-en-ciel

Le RPG Arc-en-ciel a enregistré ce samedi 11 juillet une vague d’adhésion au sein de sa formation politique. C’est une coalition de sept partis politiques, dénommée Nouvelle Alliance des Partis Politiques pour le Développement-NAPPD. Ils ont décidé de rejoindre les rangs du parti au pouvoir pour accompagner le candidat qui sera désigné par le parti pour les présidentielles prochaines. La signature d’entente politique a eu lieu au siège du parti à Gbessia.

Dr Sékou Benna Camara membre et porte-parole de la coalition, donne les raisons de leur adhésion « tirant les leçons du passé, la quatrième république proclamée récemment se présente à notre avis comme une réelle opportunité pour offrir le bien-être tant mentionné ».

Pour le secrétaire administratif du parti au pouvoir, cette adhésion démontre que le RPG Arc-en-ciel est un parti rassembleur comme son nom l’indique, et qu’une victoire est envisageables dans les prochaines échéances électorales « soyez rassurés que nous sommes ensemble. Les portes du RPG Arc-en-ciel sont largement ouvertes à vous et à vous les Guinéens. Nous rentrons dans une phase active qui est celle des élections. Nous avons bon espoir qu’ensemble avec vous nous allons encore récidiver le coup KO ».

Il faut retenir que parmi les partis signataires de cet accord politique, on note Dr. Sékou Benna Camara président de GUD, Madame Bangoura Hadja Fatou Camara PUSG, Dr Jules Kwamé Tolno PPG, Fodé 1 Soumah PDP, Amadou Hassimiou Sow  PPDG et Mamadou Missbawou Sow du RFD.

Samuel Demba Duolamou

Articles Similaires

COMMUNIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA REFORME DE L’ETAT ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION

tsegbaya

MASPFE – Autonomisation de la guinéenne au cœur de la célébration de la journée internationale de la femme

tsegbaya

Justice: le procès en appel des leaders du FNDC renvoyé !

tsegbaya