Image default
Guinée politique Infos

Une nouvelle coalition pour les présidentielles de 2020 : sept partis politiques membres

Lancement ce samedi 25 juillet de l’Union Nationale pour l’Alternance et la Démocratie, UNAD en abrégé. Cette nouvelle coalition qui est composée de sept partis politiques et de quelques plateformes de la société civile se fixe comme objectif, la conquête du pouvoir lors des prochaines élections présidentielle sans le président Alpha Condé en 2020. La cérémonie de présentation a eu lieu au siège de la coalition à Kobayah, dans la commune de Ratoma.

Lors du lancement, le secrétaire exécutif de la coalition a indiqué qu’il faut passer à la vitesse supérieure pour développer la Guinée « il faut qu’après 2020 que l’industrialisation soit la priorité des priorités de tous les guinéens. Ce t’indicateur que nous appelons risque pays permet à un investisseur de dire que je vais mettre mon argent dans ce pays pour pouvoir récupérer ».

A l’instar des autres partis politiques, la plateforme se donne pour ambition, la conquête du fauteuil présidentiel en 2020. Pour y parvenir, le président de l’Union pour le Progrès de la Guinée, membre de l’UNAD pose des préalables « il ne faut pas que Mr Alpha Condé soit candidat parce que la loi ne lui permet pas. Nous nous inscrivons dans le cadre de l’alternance. Donc pour nous, ce double scrutin ne peut pas permettre à la Guinée d’avoir une Assemblée » a soutenu Jacques Bonimy.

L’Union Nationale pour l’Alternance et la Démocratie arrive à un moment où plusieurs partis politiques sont déjà implantés. Pourra-t-elle s’imposer d’ici le 18 octobre prochain date proposée la CENI pour la présidentielle? Attendons de voir…

Samuel Demba Duolamou

Articles Similaires

Guinée/Manifestation de rue : Certaines zones de l’axe Leprince encore sous les ordres du FNDC

tsegbaya

Guinée : l’opposition annonce la reprise de ses manifestation de rue le 09 août prochain

tsegbaya

Cours à distance : voici les solutions du MENA

soleilfm935