Soleil FM
Guinée société Infos

Victime des manifestations du FNDC, la famille de Mamadou Sow est inconsolable

Ce lundi 15 janvier 2020, un jeune lycéen de la Terminale Sciences Mathématiques dans une école privée de la place a succombé à ses blessures par balle dans une clinique à Cosa. C’était en marge de la manifestation de la résistance du Front National pour la Défense de la Constitution. Dans la famille mortuaire, les parents de Mamadou Sow sont inconsolables.

Sur les visages, se lisaient la tristesse et la consternation. Amis, proches et collaborateurs, venaient à tour de rôle consoler les parents de la victime. Mamadou Sow est l’une des victimes de la première journée de la marche quotidienne du FNDC. Thierno Souleymane Sow, l’un des membres de la famille sous le choc, revient sur le comportement peu catholique des forces de l’ordre à la clinique. « Quand on a appris qu’il a reçu une balle, nous nous sommes rendus à l’hôpital où il a été admis. Là, on a vu que la balle l’a atteint au niveau de sa poitrine. Malheureusement, il a succombé à ses blessures. Peu après notre arrivée, les forces de  l’ordre sont venues retirer les téléphones et autres objets des gens dans cet hôpital avant de leur jeter du gaz lacrymogène ». 

Mamadou Alpha Sow, l’oncle de la victime pense que ce sont souvent des jeunes à la fleur de l’âge qui perdent leur vie dans ces manifestations sociopolitiques. Il invite les autorités à trouver une solution idoine. « Ce qui se trouve dans  notre cœur, c’est vraiment dur, parce qu’on ne s’attendait pas à ça. Mais comme c’est ce que Dieu a voulu on, ne peut que s’en remettre.  Nous voulons vraiment que ces tueries cessent car c’est devenu maintenant récurent ».

 

Selon Thierno Souleymane Sow, le corps de Mamadou Sow a été transporté par la Croix-Rouge à l’hôpital Ignace Deen pour des fins d’autopsie avant qu’il leur soit rendu. La victime était âgée de 21 ans et était candidat au bac de cette année.

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

 

 

Related posts

Nouvelles actions de protestation contre la hausse du prix du carburant : les forces sociales déclinent le nouveau calendrier (Copie)

tsegbaya

Guinée: la Cour Constitutionnelle valide le scrutin référendaire du 22 mars (Copie)

tsegbaya

Mali : des survivants inquiets à Ogossagou après le massacre de 130 civils

tsegbaya