Soleil FM
Guinée politique

Violence en campagne électorale : voici la réaction du ministère de la citoyenneté et de l’unité nationale

Dans un comminiqué rendu public ce lundi 12 octobre, le ministère de la citoyenneté et de l’unité nationale a condamné les reccentes violences enregistrées pendant la campagne électorale à l’intérieur du pays.

Selon le communniqué du département du ministre Mamadou Taran Diallo, “pour diffuser, vulgariser et défendre largement leur bilan et/ou projet, les candiadts sont fondés à battre campagne sur tout le territoire national conformement aux libertés d’expressions, d’opinions, de circulation, de manifestations et de respect sacré de la vie humaine garanties par notre constitution…”.

Ainsi, le ministère condamne “fermement les violences les violences intervenues dans cette campagne électorale à Labé, Dalaba et Kankan”.

Cette déclaration fait suite aux comportements des militants du parti au pouvoir ce dimanche dans la région de Kankan. Pour rappel, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a été bloqué par des militants du RPG ce 11 octobre à Tokounou, situé à 120 km de la ville de Kankan, alors qu’il était attendu par ses militants et sympathisants dans le cadre de sa campagne électorale en Haute Guinée. Malgré l’intervention des forces de l’ordre, le cortège du président de l’UFDG a été obligé de rebrousser chemin

Jeunes militants du RPG à Tokounou, région de Kankan

“il est vital et judicieux de veiller, par un appel à la responsabilité de tous, que l’élection ne soit pas un poison pour la quiétude et la stabilité sociale…’ a invité dans le communiqué le ministre Mamadou Taran Diallo.

Boura Bangoura

Articles Similaires

Mairie de Matoto : voici la liste des membres de l’exécutif communal

tsegbaya

Siège de l’UFR: les femmes du parti de Sidya Touré scandent ”A bas le 3ème mandat”

tsegbaya

Guinée : ”Les défis qui attendent la nouvelle Assemblée Nationale sont énormes” (dixit le juriste Alhassane Makanéra Kaké)

soleilfm935

Tribunal de Dixinn: le ministère public requiert une lourde peine d’emprisonnement contre ”Grenade”

tsegbaya

Journée mondiale de la liberté de la Presse : Des journalistes s’expriment sur leurs conditions en Guinée

soleilfm935

CENI : on connait désormais les candidats à la législature 2020 !

tsegbaya