Infos sport

Violence : que s’est-il passé au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan lors du match Hafia FC vs SAG ?

Ecouter l'article en format audio

Les supporter de la SAG de Siguiri ont envahies la pelouse du stade M’ballou Mady Diakité de Kankan pour, disent-ils, protester contre certaines décisions de Tawel Camara, l’arbitre qui a officié le match opposant la SAG et le Hafia FC, avec un score final de 2 – 0 en faveur du club de KPC. Notre rédaction a joint ce mardi l’attaché de presse du club Hafia FC qui nous a expliqué la scène.

Depuis le début du championnat guinéen de ligue 1 Salam cette saison, certaines décisions des arbitres ont été contesté par des supporters tant à Conakry qu’a l’intérieur du pays. Ce lundi 15 mars, la même scène s’est produite après le match opposant la SAG et le Hafia FC à Kankan.

«  Vous savez aujourd’hui quand le ballon touche la main d’un joueur dans la surface, c’est un penalty et le Hafia a marqué sur l’une des actions, le ballon a trouvé la main d’un défenseur du Hafia mais sauf que sur cette action le ballon est tombé sur sa jambe avant sa main et les règlements  sont clairs, les nouveaux règlements quand le ballon touche une partie de votre corps avant la main  il n’y a pas faute, c’est juste ces petits détails que les gens n’ont pas compris »  a expliqué Sekhouna Camara, attaché de presse des verts et blancs de Dixinn (Hafia FC).

Plus loin, il signale que les supporters de l’intérieur du pays n’aiment pas la défaite à domicile « Les supporters ont estimé que l’arbitre a supporté contre eux parce que le premier but de Hafia c’était sur un penalty. C’est des incidents qui ont intervenus après le match et c’est une partie des supporters de la SAG de Siguiri qui se sont pris au corps arbitral, coté Hafia aucun membre de la délégation  n’a été atteint et généralement c’est comme ça, les supporters de l’intérieur n’aiment pas la défaites à domicile».

Depuis que cet incident s’est produit dans la ville de Nabaya, des critiques fusent de partout pour condamner l’acte. Il reste à savoir si la ligue Guinéenne du football professionnel guinéen prendra une décision contre la SAG de Siguiri.

Kandet Oumar Touré

Articles similaires

Quel est le sort des détenus de l’opposition ? Entretien avec Maitre Salif Béavogui, membre du collectif des avocats de l’opposition

soleilfm935

FESTIVITÉS DU 31 DÉCEMBRE 2019 : SITUATION DE 20h A 06 HEURES DANS LA NUIT DU 31 DÉCEMBRE 2019 AU 1er JANVIER 2020

tsegbaya

03 avril 1984: que retenir de la prise du pouvoir par l’armée en Guinée ?

tsegbaya