Guinée Actus

Diffamation : le journaliste Amadou M’bonet présente des excuses à TMB et promet de ne plus s’attaquer à lui

today18 juin 2025 23

Arrière-plan
share close

Il s’agit d’une excuse publique qui intervient 48H après la plainte pour diffamation du PCA de l’OGP et conseiller du Président de la transition à la DPJ contre le journaliste Amadou M’bonet CAMARA. « Insinuation tendancieuses, mensongères et sans aucun fondement. L’incendie et le détournement dont j’ai parlé dans mon post n’ont jamais existé. C’était juste une erreur pas forcément une volonté de le nuire même si je reconnais un acharnement gratuit et sans fondement contre un frère qui, en vérité ne m’a absolument rien fait », a-t-il écrit sur page Méta avant de présenter des excuses à ce dernier et de promettre de ne plus jamais s’attaquer à lui.

« Je présente mes excuses les plus plates et les plus sincères à Monsieur TMB, le Président du CA de l’OGP, Conseiller personnel du Chef de l’Etat. Mes excuses vont également à l’endroit de sa famille que j’ai eu la maladresse de toucher alors qu’elle ne m’a absolument rien fait. Encore une fois je demande pardon à mon frère TMB et je m’engage désormais et solennellement de ne JAMAIS m’attaquer à lui ni directement, ni indirectement. Je donne ma parole et je prends l’opinion à témoin ».

Il faut mentionner que ces excuses font suite à la garde à vue du journaliste il y a quelques heures à la Direction Centrale de la Police Judiciaire mardi, 17 juin.

Plutôt avant de se rendre à La DPJ, le journaliste avait jurer de répondre à la plainte et de ne pas se laisser intimidé.

« Un appel de la DPJ me notifiant au téléphone une « plainte de Thierno Mamadou Bah ». Je me présenterai demain mardi à la première heure. Pas question de céder à l’intimidation et au trafic d’influence ! »

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%