Guinée Politique

Le RGPH-4 acté poir un mois : du 1er au 31 juillet

today27 juin 2025 24

Arrière-plan
share close

C’est acté, le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, à travers un décret annonce la tenue officielle du quatrième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-4). L’annonce a été faite ce jeudi 26 juin 2025, à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne-RTG.

Selon le contenu du décret, ledit recensement durera un mois, du 1er au 31 juillet. « Le RGPH-4 a un caractère obligatoire pour toutes les personnes physiques se trouvant sur le territoire guinéen. Par conséquent, toute personne vivant sur le territoire guinéen est tenue de répondre avec exactitude au questionnaire soumis lors du dénombrement », mentionne le décret en son article 3 avant d’ajouter que ces informations sont utilisées exclusivement à des fins statistiques de planification du développement socio-économique.

« Les informations recueillies lors du RGPH-4 sont utilisées exclusivement à des fins statistiques de planification du développement socio-économique de la Guinée et dans le respect strict du secret attaché au caractère individuel et à la protection des données personnelles ».

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%