Ecouter Soleil FM Soleil FM
La fronde contre la drogue Kush se poursuit dans le grand Conakry. Après les descentes à Fofomèrè, Kountia Bas-fond et Kéïtayah qui ont permis l’interpellation d’une trentaine de personnes, la Coordination des Brigades Anti-Criminalité (BAC) a de nouveau frappé ce vendredi 26 juin 2025.
Selon un communiqué de la Direction Générale de la Police Nationale, les opérations ont été menées cette fois Kountia Nord et à Tobolon.
« Cette fois, ce sont les BAC 13, 7 et 8, appuyées par des unités du BSIP des Commissariats Centraux de Sonfonia et Dabompa, qui ont mené une opération réussie dans les temples de bandits à Kountia Nord et à Tobolon », écrit le communiqué avant de revenir sur le bilan de cette opération de ratissage.
-8 individus interpellés
-Un site de consommation de drogue démantelé
-Des jeunes plants de chanvre indien découverts et déracinés
-Des boules de chanvre saisies sur certains interpellés ».
Par ailleurs, ils n’ont pas su mettre la main sur tous suspects. Certains ont réussi à prendre la fuite.
« Tous les interpellés sont actuellement à la disposition du commissariat central de Sonfonia, en attendant la suite des enquêtes », peut on lire avant de rappeler que ces opérations s’inscrivent dans la dynamique de lutte contre l’insécurité et le fléau de la drogue, notamment le Kush, cette nouvelle substance meurtrière responsable de la mort récente de quatre (4) jeunes à Kéïtayah.
La Coordination des BAC, sur instruction de la Direction Générale de la Police, promet de poursuivre et intensifier ces actions pour débarrasser les quartiers des foyers criminogènes et protéger notre jeunesse.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)