Ecouter Soleil FM Soleil FM
Amadou Yéro BAH, domicilié du quartier Demoudoula, dans la commune de Lambanyi souffre d’une mystérieuse maladie qui affecte sa lèvre inférieure. Ce trentenaire fait savoir que plusieurs structures de santé ont diagnostiqué sa pathologie, sans suite. Il demande une assistance auprès des bonnes volontés. Un de nos reporters l’a rencontré.
Depuis six mois, Amadou Yéro BAH lutte contre une pathologie mystérieuse qui affecte sa lèvre inférieure. Ce peintre de profession raconte comment les signes de la maladie lui sont apparus.
« C’est ma lèvre inférieure qui s’est enflée cela me fatigue énormément. Difficilement j’arrive à dormir. Cela fait six mois que je souffre de cette maladie. C’est juste un petit bouton qui est apparu et ça commencé petit à petit à s’enfler, lorsque je suis parti chez le drépano ce n’était pas comme ça. Si je prends le médicament qu’on m’a prescrit ça va s’enflammer de plus. »
Amadou Yéro BAH, a fait le tour de plusieurs structures sanitaires du pays sans suite.
« Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de médicaments d’abord et j’ai beaucoup marché pour avoir les médicaments. Je suis parti à Mamou, à Sangaredi, j’ai parcouru beaucoup de villes du pays, je n’ai pas eu de médicaments. Deux pansements seulement ça s’aggrave. Je ne sais même pas, c’est quelle maladie, même le médecin qui s’occupe de moi ne connaît pas cette pathologie. », confie t il.
Ce malade demande une aide aux autorités et à toutes personnes de bonnes volontés de lui venir en aide.
« Je demande une aide des autorités et des bonnes volontés pour avoir un médicament pour cette maladie. Parce qu’actuellement, si tu as une pathologie, il ne faut pas dire que tu dois abandonner. Il faut chercher les gens pour t’aider à surmonter cette étape de la vie. Maintenant, si j’ai quelqu’un pour m’aider cela me fera énormément plaisir. »
Amadou Yéro BAH soutient qu’il a dépensé plus de 25 millions de francs Guinéens dans cette maladie. Actuellement, il ne mange que des aliments légers. Amadou Yéro BAH est joignable au 624 33 94 50
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)