play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La décision vient de tomber au tribunal judiciaire de Paris. Cinq ans de prison avec mandat de dépôt différé. L’ex président français a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs entre 2005 et 2007, des faits qualifiés « d’une gravité exceptionnelle de nature à altérer la confiance des citoyens en ceux qui les représentent ». Nicolas Sarkozy est également condamné à 100 000 euros d’amende, une interdiction des droits civiques et une inéligibilité de cinq ans.
Par ailleurs, l’ancien chef de l’Etat a été relaxé par ailleurs des faits de corruption, cela après plusieurs semaines d’un procès très médiatique.
L’affaire dont il est question remonte aux années 2006-2007 pour financement de la campagne de Sarkozy par le régime libyen de Mohammard Hadafi.
Au sortir du tribunal, Sarkozy a continué à continuer à clamer son innocence et laisse entendre que cette « injustice est une honte pour la France ».
D’ores et déjà, il annonce qu’il va faire affaire, même si il doit comparaître en « Appel avec des menottes ».
Sarkozy ne part pas tout de suite en prison, la justice décidera de quand se sera possible, car il y a des dispositions à mettre en place pour son incarcération.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)