Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Fédération Guinéenne de Kyokushinkaikan Karaté et des Arts Martiaux (FEGUIKAM) a remporté plusieurs trophées et médailles lors du Championnat International de Kyokushin qui s’est tenu à Monastir, en Tunisie, du 11 au 15 octobre 2025.
Cette prestigieuse compétition a réuni de nombreuses nations venues des quatre coins du monde pour célébrer l’excellence des arts martiaux. La FEGUIKAM a brillamment représenté la Guinée sur la scène internationale, en s’illustrant parmi les meilleures délégations.
Conduite par Bangaly CONDÉ, président de la Fédération, la délégation guinéenne s’est distinguée en remportant 3 trophées, 3 médailles d’or et 7 médailles de bronze, soit un total de 10 médailles et 3 trophées pour sa cinquième participation au championnat International Kyokushin, une performance remarquable qui témoigne le travail acharné mené au sein de cette fédération, et de la montée en puissance du Kyokushin guinéen sur la scène mondiale.
Les athlètes guinéens ont également reçu des certificats de participation au stage technique dirigé par la légende du Kyokushin, Shihan Lechi Kurbanov Tchétchénie, qui a partagé son expérience et prodigué de précieux conseils aux participants.
Fait marquant : la FEGUIKAM était la seule équipe d’Afrique subsaharienne à prendre part à ce championnat international de Kyokushin à Monastir, une fierté supplémentaire pour la Guinée.
Il convient de rappeler que la Fédération Guinéenne de Kyokushinkaikan Karaté et des Arts Martiaux avait déjà organisé, au mois de septembre dernier, le premier Championnat Ouest-Africain de Kyokushinkai à Conakry. Cette compétition, qui a réuni plusieurs pays du continent, avait permis aux athlètes guinéens de démontrer toute leur puissance et leur maîtrise, en dominant leurs adversaires par KO.
Lors du dénouement final, la FEGUIKAM s’était déjà illustrée en terminant première de ce championnat régional.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)