play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Hafia FC s’est incliné face au CRB Belouizdad (0-2) ce vendredi 24 octobre 2025, lors du match retour comptant pour les deuxièmes tours préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Cette défaite du club de Dixinn l’élimine de la course dans cette compétition interclubs.
Après avoir concédé un match nul à l’aller à Thiès au Sénégal, le Hafia FC avait une belle opportunité de se qualifier pour le troisième et dernier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine. Le club algérien, soutenu par un public venu nombreux, a su profiter de l’avantage du terrain. Dès l’entame de la rencontre, le club de Dixinn a subi les transitions rapides de l’équipe adverse.
Avec un entraîneur algérien qui connaît bien le football local, le technicien du Hafia FC a procédé à plusieurs ajustements tactiques pour maintenir son équipe dans une bonne organisation défensive. Mi-temps : 0-0 entre les deux formations.
Au retour des vestiaires, le même rythme s’est poursuivi du côté de l’équipe dirigée par Sead RAMOVIC. À la 54e minute de jeu, le CRB Belouizdad ouvre la marque grâce à Meziane, déclenchant l’euphorie dans les gradins. Toujours combatifs, les Rouge et Blanc algériens ont continué à dominer la possession du ballon. À la 68e minute, Boussouar, tout juste entré en jeu, a aggravé le score pour le CRB Belouizdad (2-0), scellant ainsi tout espoir du Hafia FC de revenir dans la rencontre.
Avec cette défaite, le club de Dixinn est désormais éliminé de toutes les compétitions africaines. Place maintenant au championnat national de Ligue 1 Guicopres, avec la réception de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri ce dimanche 26 octobre 2025, au stade Petit Sory de Nongo.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)