play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Aliou Bah, c’est bientôt un an. Loin d’un cas de disparition, les autres, on les cherchent encore. Et oui, tenez vous bien : des gens disparaissent, des vrais et comme dans un film d’horreur, à chaque seconde suffit sa dose de palpitations. Chaque bruit fait sursauter, chaque mouvement est scruté, chaque présence étrange, menaçante. Tout le monde a peur et on ne saurait dire de quoi.
Mais voilà qu’il est interdit de douter, de s’interroger, de pointer du doigt. Ce serait trop : outrageant, calomnieux, diffamatoire, voire injurieux.
Et quand on vous étale une telle liste accompagnée de dispositions du Code pénal, sinon de la législation spéciale en vigueur, courez. Courez tant que vos pieds vous portent. Parce que oui, ça prend moins de temps de vous coffrer que de retrouver ceux qui sont portés disparus. Mieux, expliquer ne suffira pas : il vous faudra supplier, vous lamenter, vous justifier, vous excuser publiquement et solennellement.
Si, après, vous avez le malheur de tomber sur la mauvaise humeur du représentant de la loi, vous allez connaître les couloirs de l’hôtel cinq étoiles de Coronthie. Et ça, c’est avec un peu de chance. Sinon, les 500 flagellations sont tout aussi gratuites et c’est sans caution ni procès.
La seule chose qui risque de traîner ici, c’est votre rétablissement. Si vous disparaissez aussi, vous aurez la réponse à vos questions ; seulement, vous ne saurez pas avec qui la partager, car dehors, on sera en train de vous chercher également. Et comme toujours, on annoncera une enquête.
Et devinez !
Dans le vaste pays des tropiques dirigé par les héros, le troisième pouvoir n’aime pas qu’on lui rappelle son rôle ; car oui, il sait se prendre au sérieux. Il fait son travail, et de la plus belle des manières.
La Fléchette de Fatoumata Harouna
Écrit par: Fatoumata Keita
today16 janvier 2026 51 2
today16 janvier 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)