Ecouter Soleil FM Soleil FM
Alors qu’il suit son traitement depuis l’etranger, l’activiste de la société civile, Abdoul Sacko suit l’actualité nationale et n’hésite pas à se faire ententre quand il faut ou donner son opinion sur le déroulement de la transition en Guinée. Plus de quatre ans après le coup d’Etat du 05 septembre 2025, le coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée à travers sa page Méta s’interroge sur le coût réel de cette période sur le contribuable guinéen.
« Plus de trois (3) ans et six (6) mois de Théâtre Constitutionnel, sans que personne ne sache d’ailleurs le coût réel sur le contribuable Guinéen, pour un travail qui aurait pu être fait dans un contexte d’engagement et de responsabilité patriotiques, en trois (3) ou six (06) mois maximum. Et, comme finalité, un référendum de toutes les incohérences, qui ne favorise pas d’ambitions ou aspirations communes juridiquement encadrables pour le présent et l’avenir du peuple en fonction de ses besoins et réalités. C’est assez ! Arretez nous ce cirque, pendant qu’il est temps, pour rétablir l’ordre moral, social, économique et humanitaire d’une Guinée aux ambitions et rêves partagés de toutes et tous », exige-t-il.
Il faut rappeler qu’Abdoul Sacko est à l’étranger pour des soins médicaux depuis avril suite à son enlèvement suivi d’agression en février dernier.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)