Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières-CRIEF a enfin rendu son verdict dans l’affaire impliquant Ibrahima Chérif BAH. L’ex-Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée-BCRG a été reconnu coupable de détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité de vol, portant sur un montant estimé à 10 millions de dollars.
Il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement par la chambre de jugement de la CRIEF et au paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens. Celle-ci a décerné également un mandat d’arrêt contre le prévenu avant d’ordonner la confiscation de tous ses biens, dont sa villa située à Lambanyi, ses parcelles à Lambanyi et à Nongo Taady, ses villas et immeubles situés à Koba, et ses plantations sises à Koba, au profit de l’État.
Toujours au profit de l’Etat, il est condamné au paiement des montants de 10 005 000 USD à titre principal et de 5 000 000 000 GNF à titre de dommages et intérêts pour tous les préjudices confondus.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)