Guinée Actus

Démarrage des travaux de correction des copies du Baccalauréat session 2025

today28 juin 2025 12

Arrière-plan
share close

Après les examens, place à la correction des copies du baccalauréat unique session 2025. C’est une information qui a été partagée par le Ministère el charge de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A). Ces opérations ont démarré ce samedi 28 juin au centre national du lycée 1er Mars, situé dans la commune de Matam.

À cette occasion, le Secrétaire général du MEPU-A, Dr Youssouf Boundou Sylla, selon le département a échangé avec l’ensemble des inspecteurs disciplinaires du Ministère, les présidents des sous-commissions issus du MERSRI, ainsi que les cadres de la DGECS (direction générale des examens et concours scolaires.

Il a rappelé les grandes orientations stratégiques de Monsieur Jean Paul CEDY Ministre, insistant sur la rigueur, la responsabilité, l’esprit patriotique, l’intégrité et l’équité qui doivent impérativement leur guider le long de tout le processus de correction.

Au nom de Monsieur le Ministre, le Secrétaire Général a également salué l’engagement, le sérieux et le professionnalisme des différents acteurs mobilisés, les encourageant à poursuivre leur mission avec responsabilité et exigence de qualité, conformément aux attentes du gouvernement et du peuple de Guinée.

Le président du centre, Monsieur Abdoul Karim Bangoura, Inspecteur Général Adjoint, accompagné du vice-président Patrick Clair N’diaye, Directeur Général Adjoint de la DGECS, a, à son tour, rappelé aux correcteurs des toutes les sous commissions les consignes techniques et éthiques à observer. Ils ont insisté sur le respect des barèmes, des délais fixés, des exigences de confidentialité et de traçabilité des copies et des données.

Ils ont également mis l’accent sur le dispositif sécuritaire, le comportement exemplaire attendu de chaque acteur, et la solennité qui doit entourer l’ensemble des travaux de correction.

Cette étape décisive se déroule sous haute vigilance, dans un esprit de transparence, de discipline et de respect des valeurs républicaines.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%