Ecouter Soleil FM Soleil FM
Zénab Touré a officiellement pris fonction ce jeudi 24 juillet 2025 en tant que Directrice Générale des Élections de Guinée. Nommée mardi dernier, l’ancienne directrice de l’administration et des affaires politiques aura pour charge d’organiser les échéances électorales en cette période de transition pour le retour à l’ordre constitutionnel. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, de la classe sociopolitique et des membres de sa famille.
Deux jours après sa nomination, Madame Camara Zénab TOURE prend fonction ce jeudi. Dans un discours plein d’émotions, elle rend grâce à Dieu pour cette promotion.
« Prendre la tête d’un organe gouvernemental chargé de la gestion des élections en période de transition est un défi immense, un défi qui appelle à l’aide divine. Seul le Seigneur miséricordieux détient les clés pour nous accompagner, nous éclairer et nous protéger dans l’accomplissement de la mission stratégique assignée à cette direction », a-t-il déclaré.
La promue mesure la tâche qui l’attend et souhaite répondre aux attentes. Elle pense qu’avec la collaboration de son équipe, elles pourraient y arriver.
« J’ai pleinement conscience de la responsabilité qui nous incombe : celle de contribuer au retour à l’ordre constitutionnel de notre pays. Et soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre cet objectif », s’est-elle engagée. Avant de tendre la main à ses collaborateurs « Je travaillerai main dans la main avec tous les cadres de la DGE, les cadres du MATD, les personnes ressources, les acteurs de bonne volonté, comme une équipe soudée, afin de faire rayonner la démocratie par l’organisation de scrutins transparents, libres et inclusifs », a promis Dame Zénab TOURE.
Samuel Demba DUOLAMOU.
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)