play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le symposium de feu Elhadj Mamoudou Camara, Kountigui de la Basse-Côte, s’est tenu ce mercredi au Palais du Peuple à Conakry. L’ancien guide moral de la région a reçu les hommages de la nation, en présence des quatre coordinations régionales, des membres du Gouvernement, du CNT et du CNRD.
La cérémonie funèbre a débuté par une lecture de versets coraniques. Au nom de la famille, Elhadj Moussa Camara a exprimé sa gratitude envers le Gouvernement et toutes les personnes mobilisées pour l’organisation des obsèques.
« J’ai été autorisé à parler au nom de ma famille. Quand quelqu’un te fait du bien, tu dois soit le remercier, soit le récompenser. Aujourd’hui, la famille Camara remercie sincèrement le Gouvernement et prie pour que la paix et le bonheur règnent en Guinée. » a-t-il prié.
Le porte-parole des quatre coordinations du pays, Elhadj Nana Souna Yansané, a salué l’engagement du défunt pour la paix et la cohésion sociale.
« Nous sommes réunis aujourd’hui pour rendre hommage à Elhadj Mamoudou Camara. Sa disparition est une grande perte pour tous. Souvent, nous partions Kindia précipitamment pour aller le consulter, et il nous accueillait toujours avec bienveillance. Il aimait les artistes, il aimait les siens. Qu’Allah lui accorde le repos éternel », a-t-il souhaité.
Pour Elhadj Aboubacar Camara, représentant de Kinia Soly, le défunt prônait l’unité et l’entente entre les fils de la région.
« Lors de notre dernière rencontre, il nous a dit : “Mes enfants, merci à vous. Si un aîné ne s’intéresse pas aux jeux des jeunes, ces derniers ne s’intéresseront pas non plus à ses activités.” Il nous a encouragés à rester unis, à parler d’une même voix. Et il avait accepté avec humilité l’honneur que nous lui avions fait », a déclaré celui-là devant le monde mobilisé pour honorer celui qui fut le grand imam de Kindia.
Décédé lundi à Conakry, Elhadj Mamoudou Camara a été inhumé ce mercredi à Kindia, après la prière de 16 heures, à la mosquée de Tafory Kolaboungni. Il laisse derrière lui quatre épouses et dix-huit enfants.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)