Guinée Politique

Investiture du Président Doumbouya : les journalistes invités à la responsabilité

today14 janvier 2026 12

Arrière-plan
share close

Côté communication, les choses se mettent en place à quelques jours de l’investiture présidentielle du 17 janvier. Le président de la HAC à la rencontre ce mercredi des hommes de médias, a tenu à rassurer de la présence effective de tous les organes régulièrement reconnus en Guinée.

Cette rencontre a aussi connu la présence du Ministre de la Culture, président du comité communication de la commission investiture et du Directeur de la Communication et de l’Information-DCI.

Selon Boubacar Yacine DIALLO, « c’était donc moins le nombre de journalistes accrédités par organes, que la présence effective de tous les organes régulièrement reconnu », souligne-t-il avant d’informer que pour chaque télé, il y a eu un journaliste et un cadreur accrédités, un journaliste pour les radios locaux, sites et organes internationaux.

Cette investiture appelle à une couverture médiatique à la hauteur de sa portée historique et institutionnelle, rappelle le Ministre de la Culture, président du comité communication de la commission investiture. Moussa Moise SYLLA invite les hommes de médias à une couverture responsable de l’évènement.

« Vous êtes donc à ce titre, les témoins privilégiés de cette histoire en marche de la Guinée, avec un nouveau départ qui débutera donc ce samedi. Vous êtes également les relais, les sens de pédagogie et de responsabilité au près des populations qui nous écoutent, qui suivent », insiste-t-il.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%