play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Malgré sa détermination à vouloir se produire devant public ivoirien, ce rêve doit encore attendre.
Le Ministère ivoirien Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie réitère l’indisponibilité du stade Félix Houphouët-Boigny pour le concert annoncé de Sidiki Diabète. C’est dans une lettre adressée au Manager de l’artiste malien que l’information est partagée.
« Comme indiqué lors de l’entretien téléphonique avec mes services compétents le vendredi 19 septembre 2025, j’ai le regret de porter à votre connaissance que le stade Félix Houphouët-Boigny est indisponible aux dates sollicitées pour votre évènement », peut-on lire.
Pendant ce temps, des informations laissent entendre que plus de 16.000 tickets ont déjà été vendus pour c concert.
Pour plusieurs observateurs et même acteurs du monde culturel, cette situation est bien plus profonde qu’elle en a l’air soutenant que ce concert ne ferait qu’attiser les tensions, renforcer les divisions entre les deux pays.
Certains militants du RHDP ont ouvertement demandé l’annulation du concert prévu le 18 octobre 2025 après que le prince de la kora ait été accueilli par la Ministre la Culture qui lui avait pourtant exprimé tout son soutien.
L’autre aspect, certains ivoiriens ne digèrent pas encore ces propos de Sidiki qui affirmait être le « plus fort des artistes ivoiriens ». Malgré les excuses, la vague de protestations a continué.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)