play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Une patiente affirme avoir été contrainte de payer des frais élevés pour un lit d’hospitalisation à l’hôpital Ignace Deen. Saisie par ce témoignage, l’Union des Consommateurs de Guinée interpelle la direction de l’établissement et réclame l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ces pratiques présumées et de garantir le respect des droits des patients.
Monsieur le Directeur,
nous vous interpellons pour porter à votre attention une situation préoccupante qui a été portée à notre connaissance. Une patiente, Mlle Salematou, a récemment été admise à l’hôpital Ignace Deen pour une consultation médicale. En raison de son état de santé, son médecin a recommandé une hospitalisation immédiate.
Cependant, lorsqu’elle a été dirigée vers une salle climatisée, elle a été informée qu’un lit dans cette salle coûtait 500 000 GNF pour 10 jours, payable sur place. Face à cette exigence, elle a dû se contenter d’une salle avec ventilateur (qui ne fonctionnait pas) pour la somme de 250 000 GNF, avec une seule prise électrique.
Nous sommes surpris d’apprendre que vous avez demandé à l’UCG de fournir des preuves de ces allégations, alors que de nombreux commentaires sur nos réseaux sociaux témoignent de la récurrence de cette pratique depuis longtemps.
Nous estimons que si vous avez demandé des preuves, c’est que cette pratique est illégale ou que les prix sont exagérés.
Nous vous demandons humblement de mener une enquête approfondie pour mettre fin à ces pratiques et de prendre les mesures nécessaires pour garantir que les patients soient traités avec dignité et respect. Nous demanderons à Mlle Salematou de demander immédiatement un remboursement.
Monsieur le Directeur, c’est le moment d’agir pour rétablir la confiance des patients dans votre établissement.
Nous reviendrons ultérieurement avec d’autres détails.
P.S : Le lit en image nous a été envoyé par un patient de passage à Ignace Deen le 6 juin.
Cordialement,
L’Union des Consommateurs de Guinée.
Écrit par: Fatoumata Keita
today17 février 2026 7 2
today17 février 2026 33 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)