Ecouter Soleil FM Soleil FM
A quelques heures de la fête de ramadan, des fidèles musulmans affluent les salons de coiffures. Si chez les uns la clientèle est de taille, chez les autres les plaintes sur la cherté de la vie ne manquent pas.
Nous sommes à quelques heures de la fête de Ramadan, mais dans les instituts de beauté, les clients se comptent encore du bout des doigts. Certains gérants tentent de trouver une explication à ce phénomène.
« Par rapport à la fête précédente, pour le moment, l’engouement n’est pas là. Le niveau est un peu bas. Peut-être que cela est dû à la cherté de la vie », affirme Sonah SYLLA, assistante administrative dans un salon de beauté sis à Lambanyi.
Même son de cloche chez Thierno Mamadou Hady BARRY, coiffeur, trouvé en action dans son salon de coiffure.
« Ici, il n’y a pas beaucoup de monde comme l’année dernière en tout cas jusqu’à présent. Mais quand même ça va, nous on n’augmente pas de prix ici. »
Pendant que les uns se plaignent de cette rareté de clients, ailleurs, des clients doivent encore patienter pour avoir droit à une coiffure. C’est le cas de Alpha Oumar BAH
« Depuis que je suis venu, il y a trop de gens qui sont là. Je suis là depuis 9H, et mon tour n’est toujours pas arrivé. Mais j’espère que ça ne sera plus long maintenant. », a t il exprimé.
Certains observateurs pointent du doigt la conjoncture économique du pays, qui selon eux, empêche l’affluence dans les salons de coiffure ou de beauté.
Mohamed Saliou BANGOURA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)