Guinée Politique

Sans invitation, l’UFDG snobe la cérémonie de présentation du projet de nouvelle constitution

today26 juin 2025 24 62

Arrière-plan
share close

L’UFDG ne prendra pas part à la cérémonie de présentation du projet de nouvelle constitution au palais Mohamed V prévue dans l’après-midi de ce jeudi, 26 juin 2025. Selon Souleymane Souza KONATE, le parti reste fidèle à ses engagements, ceux de ne plus reconnaître les institutions issues de la transition depuis le 1er janvier dernier.

« L’UFDG appartient à l’ANAD, l’UFDG appartient aux Forces Vives de Guinée. Et nous sommes cohérents par rapport à notre démarche. Nous avons dit depuis le lendemain du 31 Décembre 2024 que le CNRD pour nous n’est plus légitime, il n’est plus à mesure de conduire les activités de notre transition si on veut sauver la Guinée. De ce point de vu là je ne vois pas un seul représentant des Forces Vives prendre part à cette activité », a affirmé le coordinateur de la Cellule de Communication du parti dirigé par Cellou Dalein DIALLO lors de son passage dans l’émission « On En Parle A Soleil ».

A la question de savoir si le parti a au moins reçu son carton d’invitation, Souleymane Souza KONATE répond : « … en tant que responsable de la communication je n’en ai pas connaissance. Et hier j’ai eu le conseil politique, ensuite le bureau exécutif, à aucun moment on ne m’a informé d’un courrier dans ce sens ».

Djenabou BALDE

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%