Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières (CIPAF), récemment mise en place par la Direction Générale de la Police Nationale, poursuit sa mission de démantèlement des réseaux de trafic de drogue le long des frontières. Le 14 août 2025, une opération coup de poing a été menée à Farmoriah, dans la préfecture de Forecariah.
Les agents de la CIPAF se sont rendus aux débarcadères de Menlifou, à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, ainsi qu’au village de Kèkoutayah. C’est dans ce village frontalier que les agents ont découvert un chemin utilisé par les trafiquants pour faire entrer des produits prohibés.
Une cargaison de 89 cartons de divers médicaments et de boissons excitantes, communément appelées « Coco Samba », a été découverte dans les broussailles.
Sur instruction de la hiérarchie, la cargaison a été acheminée au Commissariat Central de Forecariah. Le préfet de Forecariah, le Colonel Mohamed V Camara, s’est rendu aux locaux du commissariat pour féliciter la troupe pour ce coup de filet réussi et remercier le Directeur Général de la Police, le Général de Division Djeneba Sory Camara, pour son engagement sans relâche contre l’insécurité.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)