play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le corps de Djénaba TOURE, une femme enceinte emportée par les eaux de ruissellement mercredi à Yimbaya, a finalement été retrouvé ce jeudi 24 juillet 2025 au port artisanal de la Tannerie, commune de Gbessia. C’est la consternation dans la maison mortuaire où se sont rendus parents, amis et autorités locales pour un hommage à la victime.
La forte pluie qui s’est abattue sur Conakry ces dernières 24heures, a fait plusieurs victimes et de nombreux dégâts matériels importants. Djénaba TOURE, une femme enceinte de quatre mois, a été emportée par les eaux de ruissellement. Sa mère Mariame BANGOURA se sent coupable.
» Il pleuvait abondamment, son père lui a dit de ne pas sortir sous la pluie. Et dès que son père est entré dans la maison, elle a pris son imperméable pour venir me chercher au marché. Les voisins l’en ont dissuadée mais elle a insisté, et malheureusement l’eau l’a emportée « , a-t-elle raconté en pleur.
C’est ce jeudi que le corps de Djénaba TOURE a été retrouvé au débarcadère de la Tannerie après des heures d’intenses recherches. Le chef du port, Yaya Sylla donne les circonstances de la découverte de la dépouille.
» J’ai été alerté à 08H par une famille que l’eau a emporté leur sœur et qu’ils sont à sa recherche depuis hier. Ils m’ont dit qu’ils ont cherché partout en vain. Je les ai rassurés d’informer les autres chefs de port. Ce jeudi à 10H20 en faisant un tour au port, j’ai aperçu le corps de la dame à poils. J’ai appelé sa famille puis j’ai embarqué le corps pour le transporter « , a-t-il relaté.
Djénaba TOURE était âgée de 25 ans. Elle a trouvé la mort alors qu’elle voulait aider sa mère vendeuse au marché de la Tannerie, à transporter ses marchandises.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)