play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le premier ministre a animé ce vendredi 21 novembre 2025, une conférence de presse à la primature. Plusieurs de l’actualité ont été abordés par Amadou Oury Bah, notamment la situation de nos compatriotes bloqués depuis des mois en Mauritanie dont les parents ont manifesté récemment pour leur rapatriement en Guinée.
Face au cri de coeur de 300 jeunes guinéens bloqués en Mauritanie, le Premier ministre a affirmé un soutien constant des autorités en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour apporter de l’aide à nos compatriotes.
« C’est une tragédie, et le gouvernement, dès le début, est mobilisé pour apporter l’aide et le soutien nécessaires au rapatriement de nos compatriotes. Les relations avec l’OIM sont déjà établies, et ce travail a commencé depuis très longtemps. Si entre-temps, il y a un nouveau flux de personnes qui doivent être rapatriées, nous ferons le nécessaire, comme nous l’avons fait récemment, pour que nos compatriotes puissent rentrer en sécurité dans leur pays natal », a déclaré Bah Oury.
Avant l’action gouvernementale « nos compatriotes en Mauritanie s’organisent pour apporter leur apporter leur soutien, afin de faire revenir progressivement nos compatriotes dans le territoire national », a-t-il rassuré.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)