play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’Association des Anciens Footballeurs Internationaux de Guinée a commémoré l’an 48 du premier triplé du Hafia Football Club de Conakry, ce jeudi, au Palais du Peuple. Un hommage a été rendu aux anciens sportifs qui ont mené la Guinée à la gloire en s’imposant sur le continent africain. La cérémonie s’est déroulée en présence de la cheffe de cabinet du ministère des Sports ainsi que du secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football.

Le mythique club du Hafia FC a marqué les annales du football continental en étant la seule équipe guinéenne à avoir remporté trois trophées dans l’histoire du pays. Cette formation a bercé le public sportif. Le président de l’Association des Anciens Footballeurs Internationaux de Guinée se réjouit de cette célébration
« Émotions et souvenirs m’assaillent de vous accueillir en ce lieu symphonique, en plein cœur de l’événement. Nous nous félicitons d’être en ce lieu pour célébrer nos anciens et les 48 ans de notre sacre, que l’on ne peut oublier aussi facilement », s’est félicité Moussa Suller CAMARA.
Le secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football-FEGUIFOOT est revenu sur la portée de cet événement.
« La célébration du 48ᵉ anniversaire de ce triplé historique est un événement majeur. Elle offre l’occasion solennelle de rendre hommage à ces héros qui ont fait briller la Guinée sur la scène sportive internationale», s’est réjoui Ibrahima Blasco BARRY.
La cheffe de cabinet du ministère des Sports a, pour sa part, salué la performance historique de l’équipe du Hafia FC.
« En 1972, 1975 et 1977, le Hafia FC a gravé son nom en lettres d’or dans l’histoire du football africain grâce à son triplé, le premier du continent. Un triplé qui n’était pas seulement une victoire sportive : il était le symbole de la détermination, du talent et de l’unité d’une génération exceptionnelle», a salué Mahawa TOURÉ.

L’Association des Anciens Footballeurs Internationaux de Guinée exhorte le Conseil National de la Transition à mettre en application les lois votées en sa faveur et souhaite que la date du 18 décembre soit institutionnalisée.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
today11 février 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)