Guinée Actus

56 morts au stade de N’Zérékoré/Me Fréderic LOUA sous-estime le premier bilan du gouvernement

today2 décembre 2024 17

Arrière-plan
share close

Les réactions se succèdent après la tragédie du dimanche, 1er décembre 2024 au stade de N’Zérékoré. Face à cette situation, certains défenseurs des droits de l’homme montrent non seulement leur indignation, mais aussi leur incompréhension.

« C’est une réaction d’incompréhension et de tristesse face à la tragédie qui a encore eu lieu à N’Zérékoré quand on sait les souffrances de cette ville-là de par le passé. C’est une incompréhension, c’est une désolation. Vraiment nous sommes outrés et révoltés par tout ce qui s’est passé à N’Zérékoré. Ça nous rappelle un peu les tristes évènements du 28 septembre 2009 quand des citoyens ont été massacrés au stade », a regretté Me Fréderic Foromo LOUA, président de l’ONG ‘’Même Droit pour Tous-MDT’’ avant de se pencher sur le bilan provisoire de 56 morts annoncé par le gouvernement de transition.

« Les chiffres de 50, ce sont des chiffres qui sont en dessous. La réalité c’est tout autre. Il y a eu assez de morts. Véritablement, il y a eu assez de morts et de blessés ».

Le gouvernement a dans son premier communiqué également annoncé la tenue d’une enquête. Ce défenseur des droits de l’homme insiste sur cet aspect.

« Véritablement, nous demandons aux autorités de mener les enquêtes. De faire en sorte que les responsabilités soient situées, parce qu’on ne peut pas comprendre que des … petits enfants de moins de 15 ans soient admis dans un stade à craquer comme un œuf et qu’il y ait une telle tragédie »

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%