Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Guinée prend part à la 16e conférence des Parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (CDB). Celle-ci se tient à Cali, en Colombie, du 21 octobre au 1er novembre 2024. C’est le directeur Général de l’Office Guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faune qui conduit la délégation guinéenne à cette rencontre. Lieutenant-colonel Aboubacar Samoura révèle qu’un montant de 450 milles dollars est disponible pour la Guinée pour financer des projets allant dans ce sens.
La COP16 est une occasion de faire de propositions dans la lutte contre l’effondrement de la biodiversité au niveau mondial. Le directeur Général de l’Office Guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faune conduit la délégation la délégation guinéenne. Lieutenant-colonel Aboubacar Samoura.
Selon ce responsable, la Guinée fournit beaucoup d’efforts dans la protection de la biodiversité. Il évoque l’obtention d’un financement.
Cette 16ème conférence est une opportunité pour les cadres du ministère de l’environnement, d’améliorer leur connaissance, soutient Lieutenant-colonel Aboubacar Samoura.
Amara Simba Sylla pour le http://www.soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)