Guinée Politique

AG RPG : l’absence de Marck Yombouno au centre des points évoqués à la séance

today26 octobre 2024 5

Arrière-plan
share close

L’installation des nouveaux chefs de quartiers et la prolifération des mouvements de soutien en faveur du Général Mamadi Doumbouya étaient parmi les points à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale hebdomadaire du RPG ARC-EN-CIEL de ce samedi, 26 Octobre 2024. L’absence de Mark YOMBOUNO à cette rencontre a aussi été évoquée. L’ancien parti au pouvoir interpelle la junte sur le respect du chronogramme de la transition.

 

L’ancien ministre du commerce, Marck Yombouno n’a pas pris part à l’assemblée générale du RPG de ce samedi. Une absence justifiée par Mohamed Lamine Kamissoko :

« C’est un militant convaincu, il n’a pas peur de ces menaces tout comme Komara et les autres. Donc je ne crois pas que ce soit des gens qui aient peur parce qu’il y a des menaces de kidnapping et d’arrestation. Mais c’est à la presse de faire comprendre à la communale internationale », a déclaré ce membre du bureau politique du parti.

 

Jusqu’à preuve de contraire, le parti d’Alpha Condé reste convaincu que la transition dirigée par le CNRD prend fin le 31 décembre 2024. Cependant, cet ancien parlementaire dénonce le silence du président de la transition sur les mouvements de soutien à une éventuelle candidature de l’homme du 5 septembre 2021 :

 

« Comment des gens par opportunisme peuvent s’engager dans la création des mouvements de soutien. Vous prenez le peuple pour qui ? ça ne marchera pas, nous attendons le 31 décembre. Mamadi, si vous êtes patriote, dites à ces gens-là, c’est pour bouffer l’argent de l’Etat. Je vais respecter la parole d’honneur », a-t-il invité.

 

Mohamed Lamine Kamissoko s’est aussi prononcé sur l’installation en cours des chefs de quartiers. Ce cadre navire jaune pense que ces nouveaux responsables ne savent ce dans quoi ils s’embarquent avec le CNRD.

 

« Ces jeunes se montrent engagés à la cause de Mamadi Doumbouya, et imaginez-vous que c’est des milliards qui tombent par-ci par-là ce qui fait qu’ils n’ont pas de repère et ne savent pas ce qui se passe et quelle est la menace de leur pays quand c’est un système comme ça qui est installé. Sachez tout simplement que c’est un réaménagement qui est tout sauf la loi », a critiqué cet ancien dignitaire.

 

Ce politique appelle l’UFDG et le RPG à rester soudés, car selon lui, des démarches sont menées pour déstabiliser ces partis.

 

Samuel Demba Duolamou pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%