Fonction publique

Labé : les enseignants contractuels non retenus à la fonction publique déposent un mémorandum

today7 novembre 2024 36

Arrière-plan
share close

Le Collectif des enseignants contractuels omis de Tougué sollicite l’intervention des autorités pour son intégration à la fonction publique. Ces enseignants dénoncent une négligence administrative qui serait à la base de leur situation.

Pour être rétablis dans leur droit, ces enseignants non retenus ont déposé un mémorandum dans six départements ministériels.

« Pour ce qui est du mémorandum, nous l’avons déposé à tous les départements concernés. A savoir la Primature, le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Education, de l’Administration, de la Défense, et celui de la Fonction Publique. En plus de ces départements, nous l’avons aussi déposé au niveau du CNT». A cité Mamadou Keita, président du collectif.

Malgré les démarches entamées et l’implication des ressortissants de Tougué face à cette revendication, aucune issue n’a encore été trouvée :

« A l’issue même de ce mémorandum, des organisations des ressortissants de Tougué ont beaucoup œuvré et continuent d’œuvrer pour le rétablissement des enseignants contractuels. Depuis le dépôt de mémorandum, ces départements ne se sont pas exprimés officiellement. Pour l’instant nous sommes à ce niveau: pas de retour officiel ». Poursuit-il.

Pour atténuer leurs souffrances, le président dudit collectif lance  dans la préfecture de Tougué, une invite aux autorités de la transition.

« Nous demandons à l’autorité d’avoir des oreilles d’écoute et d’agir pour le bonheur de l’éducation de Tougué. Mais aussi pour le bien-être de ces enseignants contractuels qui n’ont que trop souffert pendant deux ans sans salaire». A sollicité cet enseignant.

 

Sadou Bella Barry, correspondant Labé pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%