Guinée Actus

Campagne de vulgarisation de l’avant-projet : des responsables syndicaux condamnent l’utilisation des élèves dans cette activité

today12 novembre 2024 12

Arrière-plan
share close

L’utilisation des élèves dans la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution est mal perçue par des structures syndicales de l’éducation. C’est le cas d’Aboubacar Diesto Camara 2ème secrétaire général adjoint de la communication du SNE et Mohamed Roméo Bangoura le responsable de la communication du SLECG version Aboubacar Soumah. Ces deux syndicalistes condamnent cette démarche du CNT.

Dans les images nous pouvons voire des élèves qui sont mobilisés autour de la mission de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution. Cette façon de procéder est décriée par  Roméo le responsable de la communication du SLECG de Aboubacar Soumah.

« C’est quelque chose de gauche, c’est quelque chose qu’il ne faut pas encourager l’école est apolitique. Par ce que dans nos concessions scolaire y a toutes sortes de connotations ethniques, plusieurs personnes ont leur bord politique. Déloger les tous petits qui n’ont n’avoir avec cette constitution afin qu’ils puissent aller écouter ce message de vulgarisation de l’avant projet est une erreur qu’il ne faudrait reprendre dans les écoles qui sont apolitiques. C’est quelque de condamnable, il faudrait que les autorités de la localité de Kindia revoient leur façon de faire. » A-t-il déploré.

Le même constat est fait par le 2ème secrétaire général adjoint de la communication du Syndicat National de l’Education SNE. Aboubacar Diesto Camara parle d’une trahison de la part du CNT.

« D’abord je ne connais même pas le mode de recrutement des agents devant faire cette campagne de vulgarisation, deuxièmement quelles sont cibles visée dans cette campagne. Alors s’il faut demander aux responsables à la base de libérer les enfants pour venir gonfler l’effectif, moi je pense que ce n’est qu’une première trahison de la part du CNT. Je le dis et j’insiste là-dessus, par ce que tous ceux qui devraient être dit et qui concernaient les élèves, je pense que cela devait être vulgarisé au niveau même du personnel enseignant qui dans son rôle devait vulgariser cela même pendant, les passations des cours. Et ensuite, si cela a été fait est ce que le département a été avisé ou c’est un acte improvisé… » Regrette ce syndicaliste.

Amara Simba Sylla pour lehttp://www.soleilfmguinee.net

 

 

 

 

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%