Guinée Actus

TPI de Kaloum : les premiers mots de Bamba après sa libération

today3 décembre 2024 21

Arrière-plan
share close

Au termes d’un mois dix-huit jours de détention à la maison centrale de Coronthie, comme annoncé dans l’un de nos derniers articles, le journaliste Bakary Gamalo Bamba recouvre enfin après trois audiences.

Au sortir du tribunal de première instance de Kaloum, quelques minutes après sa remise en liberté par le juge Mamadou Boye Diallo, le confrère s’est exprimé devant les médias :  » Je suis heureux de la presse et je vous remercie beaucoup pour votre mobilisation. (…) Dès les premières heures vous avez voulu que le dossier soit réglé à l’amiable  », a-t-il réagi avant d’ajouter qu’il revient encore plus engagé pour sa passion qui est le journalisme.

 »En tant que journaliste d’investigation, jamais je ne vais pas abandonner. Le métier va avec des risques. Au contraire ça me donne plus de courage. C’est pourquoi d’ailleurs je voulais parler de l’enregistrement parce qu’à la barre, le dossier a été carrément dénaturé et c’est pourquoi je me suis dit, si je n’avais pas enregistré, ils étaient capables de dire autre chose. Mais je crois avec le temps, vous aller mieux comprendre  », a déclaré le patron du journal  » Le baobab  ».

Bakary Gamalo a été condamné à six mois de d’emprisonnement assortis de surci plus une amende d’un million de francs guinéens. Le juge Mamadou Boye Diallo a aussi ordonné la confiscation de son téléphone qui lui a servi d’enregistrer le plaignant.

Samuel Demba Duolamou

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%