Guinée Actus

Prostitution, drogue et autres formes de travers sociaux : le parquet général de Conakry remet en marche sa machine de démantèlement des zones criminogènes

today29 avril 2025 38

Arrière-plan
share close

Après un moment de pose, les opérations de déguerpissement dans les marchés reprennent de plus belle à Conakry. Ce mardi appuyer par des forces de défense et de sécurité, le procureur général de Conakry a procédé au démantèlement de sites considérés criminogènes.

Cette opération s’est principalement déroulée au marché de Yattaya-plateau, dans la commune de Sonfonia. Au cours des activités, le parquetier a notamment mis l’accent sur la prostitution.

« Ce que nous déplorons souvent, c’est que cette prostitution se fait au vu et au su des autorités territoriales, des services de sécurité, des chefs de quartier, mais aussi des administrateurs de marchés, qui ont pourtant une mission de police administrative. Si la police administrative agissait en amont, la police judiciaire pourrait se reposer. Nous invitons les responsables territoriaux à agir en amont, afin que nous puissions éradiquer ce fléau qui gangrène notre société. Quand je parle de fléau, je fais également allusion à la drogue, qui accompagne souvent la prostitution », a martelé Fallou DOUMBOUYA.

Le magistrat débout dit compter sur les autres acteurs impliqués pour éradiquer le phénomène d’insécurité dans la ville.

« On pourrait penser que l’insécurité est un problème de société. Mais il faut prendre conscience que nous avons une mission commune : lutter contre ce mal. Nous, au sein de la chaîne pénale, des parquets d’instance au parquet général avons une volonté inébranlable et un engagement ferme à y mettre fin. Nous espérons que tous les autres acteurs conjugueront le même verbe que nous pour que nous puissions ensemble vaincre ce fléau », a-t-il exhorté.

Selon nos informations, il ne s’agit là que d’une première étape. Ces opérations vont se poursuivre dans plusieurs marchés et endroits ciblés de la capitale et ses environs.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%