Ecouter Soleil FM Soleil FM
La décision est tombée ce mercredi, 28 mai 2025 à la Cour d’Appel de Conakry dans l’affaire Aliou BAH. Le leader du parti Mouvement Démocratique Libéral-MoDeL a été condamné à deux ans d’emprisonnement par la Cour d’appel pour offense et diffamation contre le chef de l’Etat. Un verdict désole les avocats de l’homme politique.
C’est une sentence qui confirme la décision en première instance. Selon la défense se dit déçu.
«… c’est un moment très pénible pour nous. Vous allez sûrement le comprendre, parce qu’on ne s’attendait pas à cela. Et la Cour s’est contentée juste de nous dire qu’elle confirme en toutes ses dispositions la décision en première instance. Alors qu’elle a l’obligation de rejuger, parce qu’elle a été saisie pour cela », a regretté Me Houleymatou BAH avant de rappeler qu’une concertatiin avec leur client est prévu pour décider de la marche à suivre.
« Nous allons nous concerter avec notre client et la démarche à suivre sera dictée. Et nous allons faire ce qu’il veut. Il y a quand même des voies de recours, mais nous allons pour le moment discuter avec lui et adopter la démarche à suivre. Mais, notre client M. Mamadou Aliou Bah, nous charge de vous dire merci pour tout le soutien et votre présence en ces temps difficiles pour lui. Et également à l’endroit du parti, que chacun se calme. C’est une décision de justice, ce n’est pas la fin du monde. Et de toutes les manières, chacun rendra compte de quelque manière que ce soit. Ici-bas ou devant le juge suprême », a-t-elle laissé entendre.
Il faut ajouter que dans cette affaire, les avocats de Aliou BAH avaient déjà saisis la Cour de justice de la CEDEAO pour trancher.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)