play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La matinée de ce lundi à la prison civile de Kindia a été marquée par la colère des détenus. Ces derniers étaient opposés à une opération de fouille qui se tenait dans le centre de détention. Dans une sortie médiatique ce soir, le substitut du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kindia a tenu à rassurer que tout est désormais sous contrôle.
Les détenus ont finalement accepté de coopérer avec l’équipe de fouille, rassure Jean-Pierre TOLNO.
« À ce jour, nous pouvons vous assurer que tout est rentré dans l’ordre. Il n’y a plus de tensions. Les prisonniers ont accepté de coopérer avec l’équipe une équipe mixte composée de gendarmes et de policiers, envoyée par la hiérarchie. Certains détenus avaient mal compris l’esprit de la mission et s’y sont opposés. Mais après échange avec eux, ils ont finalement compris et accepté la fouille », a-t-il affirmé avant de rappeler qu’il s’agit en effet d’une opération de routine.
« Plusieurs visites inopinées ont été menées par le passé. Moi-même, j’ai participé à l’une d’elles avec des gendarmes et policiers, au cours de laquelle plus de 300 téléphones portables ont été saisis. Ce qui s’est passé ce matin relève d’un malentendu entre les détenus et l’équipe en mission », a ajouté Jean-Pierre TOLNO.
Ce genre d’actions vont se multiplier à l’avenir, cela dans le bien de tous, insiste le parquetier.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)