play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Certificat de fin d’études élémentaires à pris fin ce samedi sur tout le territoire guinéen. Des candidats rencontrés sont partagés entre optimisme et crainte. Si certains trouvent les sujets faciles, d’autres, c’est tout à fait le contraire.
Un silence de cimetière à l’entrée, des surveillants mêlés à des candidats concentrés sur leurs feuilles d’évaluation à l’intérieur des salles, telle est l’image qui s’offrait à tout visiteur au centre d’examen Lycée 2 de Lambanyi. Cette candidate trouve les sujets abordables.
« Les épreuves de l’examen ont été très facile. En ECM, on nous a donné un tableau sur les droits et devoirs de l’enfant, on nous a demandé de définir l’hymne national. En Géographie on nous dit de définir le nomadisme. En ce qui concerne la Rédaction j’espère avoir 7 », affirme Oumou Hawa DIALLO.
Cet autre élève a eu quelques difficultés avec les épreuves. Tout de même, il garde l’espoir.
« Les épreuves ont été passables, j’ai travaillé même si j’ai pas beaucoup travaillé. Calcul écrit et la Dictée m’ont fatigué, mais je me suis débrouillé à trouver quelques questions pour avoir la moyenne dans ces matières. En Rédaction je me suis débrouillé c’était une épreuve piège, on a mis le projet Simandou au début alors que ca parlait des maladies contagieuses », a confié Mohamed SOUMAH.
Pour le bon déroulement des épreuves, certaines dispositions ont été prises.
Alkhaly Mohamed SYLLA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)